Présentation générale :

vendredi 14 septembre 2007
par  Olivier Peyrat, Sylvain D.
popularité : 14%

L’Atelier Théâtre a levé le rideau en avril 2001. Carol BARBIER, comédienne professionnelle, a encadré jusqu’en juin 2014 ses diverses activités dans une ambiance de travail toujours bon esprit et très sympathique avec quelques FOUS RIRES garantis !!!

Depuis la rentrée de septembre 2014 c’est Frank BIAGIOTTI, comédien et metteur en scène professionnel, qui encadre l’atelier toujours dans le même esprit et dans la continuité de ce que Carol avait insufflé.


(Photographie : Monique Boutolleau)

Au programme, ouverture sur l’imaginaire et la création, grâce aux impros et à divers jeux de rôles... lancer de bâton, jeu du ballons... travail sur la voix dans le but de trouver son médium (rien de très spirituel là dedans:-) ) ... exercices de dictions avec les fameux vire langues « Ciel si ceci se sait, ces soins sont sans succès » , « Je veux et j’exige d’exquises excuses » , sans parler de l’histoire des « petits pots de beurre » ... et enfin sensibilisation à la maîtrise de son corps et de l’espace environnant.

Cerise sur le gâteau : la préparation d’un spectacle à une fréquence d’une année et demi à deux ans pour une présentation au CIC (Centre International de Conférence de Météo France) l’espace d’un week end face à notre meilleur public : vous.

Si vous êtes tentés par l’apprentissage de l’art théâtral, quelle que soit votre expérience, n’hésitez pas à rejoindre cette troupe de joyeux drilles dans leurs aventures quelques fois incroyables, parfois inqualifiables, souvent déroutantes... Vous hésitez ?... pas de soucis, nous comprenons et c’est pourquoi nous vous proposons de faire 1 ou 2 séances au début, sans aucun engagement, juste pour .... LE FUN ;-)

Et depuis mars 2017, sous la conduite d’Eric Selard de la Bulle carrée, s’est mis en place un cours d’improvisation.
Vous avez toujours voulu devenir super-héros sans tomber dans une cuve radio-active ? Pianiste prodige sans prendre de cours ? Président(e) sans passer d’élection ? Alors l’improvisation est faite pour vous !
Jouez n’importe quel personnage, devenez qui vous voulez et inventez vos propres histoires. L’imagination n’a aucune limite. L’improvisation théâtrale vous le prouvera.

Et là aussi, cerise sur le gâteau : l’entrainement pour un match d’improvisation en juin pour une présentation au CIC (Centre International de Conférence de Météo France) l’espace d’une soirée face à notre meilleur public : vous.

Vous êtes convaincu(e) ?... TRES BIEN :-) alors voilà ci-dessous quelques précisions sur le fonctionnement de l’Atelier Théâtre et de l’improvisation théâtrale :

Horaires

Atelier Théâtre : tous les lundis soirs de 19h30 à 22h30 (sauf juillet et août et vacances de noël).

Théâtre d’improvisation : tous les mardi de 12h45 à 13h45.

Lieu

Atelier théâtre : Bâtiment Les Frères Voisins (pôle social jouxtant le site de la Météopôle) -
avenue Coriolis -
31057 TOULOUSE Cedex

Théâtre d’improvisation : Résidence D

Tarifs

Vous devez impérativement adhérer à l’APEM (voir conditions générales en page d’accueil) et en plus l’Atelier Théâtre demande une participation individuelle trimestrielle oscillant entre 60 et 80 € selon le nombre de participants (3 trimestres sur l’année, le dernier comprenant 4 mois).

Actualités de l’Atelier

Dernières actualités


Navigation

Articles de la rubrique