Présentation

jeudi 18 avril 2019
par  Webmaster ter
popularité : 1%

Les équilibres sur un pied, la tête, deux mains, une main... sont une façon de faire le vide pendant un instant, et une manière d’appréhender et de challenger son corps et son esprit.

Dans une démarche à chemin entre le yoga, l’acroyoga et la gymnastique, le cours s’articule autour de l’optimisation de l’architecture de son corps afin de fournir un moindre effort dans la position d’équilibre, et de trouver l’agréable dans le dépassement de soi.

Le travail est basé sur différents exercices, postures et jeux, pratiqués seul ou à plusieurs, afin d’améliorer ses capacités physiques et de favoriser un renforcement et assouplissement musculaire adapté au niveau et au besoin de chacun.

L’intervenant principal est Aurélien Rémy, circassien, prof de danse, d’équilibre, d’acrobatie et d’acroyoga, notamment au sein de l’association Arte y Movimiento.

La pratique de l’équilibre est complémentaire d’autres activités présentes à l’APEM telles que le yoga, la gymnastique, la danse, la musculation, le qi-gong, le tai chi, le jonglage, le tissu aérien ou la capoeira.

Horaires et lieu

Tous les jeudi midi de 12h15 à 13h30 dans la salle APEM résidence D (salle 2, au premier étage, en vis à vis du patio central). Occasionnellement, quand la météo le permet, le cours a lieu en extérieur à l’ombre du sequoia du pôle social.

Tarifs

  • Cours d’essai gratuit
  • 50 euros le trimestre
  • 135 euros l’année
  • Éventuellement possibilité de payer au cours

Inscription

  • Fiche d’inscription :

Contact

Responsable de section : Guillaume BIGEARD (CNRM)
Liste de diffusion : asso_apem.equilibre


equi_aurel

équilibre
nom masculin

  1. État de ce qui est soumis à des forces qui se compensent (opposé à déséquilibre). Attitude ou position verticale stable. L’équilibre du corps.
  2. Juste proportion entre des choses opposées ; état de stabilité ou d’harmonie qui en résulte. Faire, rétablir l’équilibre rendre les choses égales.
  3. Harmonie entre les tendances psychiques qui se traduit par une activité, une adaptation considérées comme normales. C’est un homme très intelligent, mais il manque d’équilibre.
  4. Répartition des lignes, des masses, des pleins et des vides ; agencement harmonieux. L’équilibre des volumes dans un groupe sculpté.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Présentation